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Utilisez-vous le softphone à votre avantage ?

Avant de commencer, rappelons qu’un softphone est un logiciel installé sur un ordinateur, transformant ce dernier en téléphone. A partir d’une interface, l’utilisateur émet et reçoit des appels; il a également accès à de nombreuses fonctionnalités… bien plus que sur un téléphone classique.

Vous avez choisi de doter votre entreprise d’un softphone, principalement pour ses avantages en termes de mobilité. Mais saviez-vous que votre softphone peut vous être bien plus utile encore ? Voici un quiz pour vous aider à déterminer si vous utilisez votre softphone à votre avantage.

C’est parti !

Au choix :

  • Vous remplissez en ligne le quizz avec le lien ci-dessous
  • Ou vous vous munissez d’un stylo et d’un papier pour aux questions plus bas dans la page.

 


Quizz avec papier et crayon : Notez le nombre de A, B et C que vous récoltez en fonction de vos réponses

1. Savez-vous que vous pouvez utiliser votre softphone à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ?

  • Oui, mais je ne sais pas comment faire (B)
  • Oui, mais je l’utilise essentiellement du bureau (C)
  • Oui, je le savais et c’est la manière dont j’utilise mon softphone (C)
  • Non, je ne le savais pas (A)

 

2. Avez-vous paramétré votre softphone pour intégrer des contacts provenant de sources externes (boîte mail, fichier csv, etc.) ?

  • Je ne savais pas que cela était possible (A)
  • Je ne sais pas comment m’y prendre (B)
  • Oui, j’ai déjà intégré tous mes contacts en quelques clics seulement (C)
  • Je prévois de le faire bientôt (C)

 

3. Votre entreprise profite-t-elle des capacités de vidéoconférence de votre softphone ?

  • Oui, nous utilisons cette fonctionnalité occasionnellement (C)
  • Je ne savais pas que la vidéoconférence était possible (A)
  • Mes collaborateurs ne savent pas comment s’y prendre (B)
  • Oui, c’est une fonctionnalité à laquelle nous avons régulièrement recours (C)

 

4. Votre softphone vous permet de vérifier la disponibilité de vos collaborateurs en temps réel. Vous est-elle utile ?

  • C’est une fonctionnalité très utile que nous utilisons dans mon entreprise (C)
  • Je ne savais pas que cette fonctionnalité était disponible (A)
  • Je sais que cette fonctionnalité existe, mais je n’en ai pas vraiment l’utilité (B)
  • Cette fonctionnalité a amélioré la productivité de chacun et les interactions (C)

 

5. Utilisez-vous votre ligne fixe depuis votre mobile grâce à votre softphone ?

  • Je sais que cette fonctionnalité existe, mais je n’en ai pas vraiment l’utilité (B)
  • Je ne savais pas que cette fonctionnalité était disponible (A)
  • C’est une fonctionnalité très utile que nous utilisons dans mon entreprise (C)
  • Cette fonctionnalité a amélioré la productivité de chacun et les interactions (C)

 

6. Les fonctionnalités ci-dessous font partie intégrante de votre softphone. Combien en utilisez-vous ?

L’annuaire d’entreprise – Les numéros abrégés – Le transfert d’appels – Les visioconférences – Le double appel – Les messages vocaux – Le journal d’appels – Le numéro masqué – L’enregistrement des appels

  • Mon entreprise utilise la quasi-totalité de ces fonctionnalités (soit 8 ou plus sur 10) (C)
  • Nous utilisons 50% de ces fonctionnalités ou plus (B)
  • Nous utilisons entre 30% et 50% de ces fonctionnalités (B)
  • Nous utilisons moins de 30% de ces fonctionnalités (A)

 

7. Quel est le principal avantage du softphone pour votre entreprise ?

  • Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question A
  • Les économies financières réalisées   C
  • L’optimisation de la productivité individuelle C
  • Le travail collaboratif C
  • La satisfaction client   C

 

 

Vos résultats

Un maximum de A

Vous avez accès à un softphone mais il semblerait que vous n’en profitiez pas au maximum. Est-ce parce que vous n’avez pas pris le temps de vous pencher sur l’ensemble des fonctionnalités que votre softphone peut vous offrir ? C’est dommage ! Prenez quelques instants et contactez Nextphone. Un conseiller vous présentera les fonctionnalités clés en accord avec les besoins et les usages de votre entreprise.

 

Un maximum de B

Vous utilisez votre softphone mais… il est possible d’aller plus loin encore. Il semblerait que, par manque de temps peut-être, vous n’avez pas encore exploré toutes les possibilités dont votre softphone est capable. Et si vous preniez quelques instants pour les découvrir en contactant un conseiller Nextphone ?

 

Un maximum de C

Félicitations ! Vous utilisez votre softphone à votre avantage ! Vous semblez avoir intégré tout ce dont cette technologie est capable et vous mettez les fonctionnalités à profit, au service de votre entreprise et de la performance de vos collaborateurs. Bien joué !

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