Avant de commencer, rappelons qu’un softphone est un logiciel installé sur un ordinateur, transformant ce dernier en téléphone. A partir d’une interface, l’utilisateur émet et reçoit des appels; il a également accès à de nombreuses fonctionnalités… bien plus que sur un téléphone classique.
Vous avez choisi de doter votre entreprise d’un softphone, principalement pour ses avantages en termes de mobilité. Mais saviez-vous que votre softphone peut vous être bien plus utile encore ? Voici un quiz pour vous aider à déterminer si vous utilisez votre softphone à votre avantage.
C’est parti !
Au choix :
- Vous remplissez en ligne le quizz avec le lien ci-dessous
- Ou vous vous munissez d’un stylo et d’un papier pour aux questions plus bas dans la page.
Quizz avec papier et crayon : Notez le nombre de A, B et C que vous récoltez en fonction de vos réponses
1. Savez-vous que vous pouvez utiliser votre softphone à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ?
- Oui, mais je ne sais pas comment faire (B)
- Oui, mais je l’utilise essentiellement du bureau (C)
- Oui, je le savais et c’est la manière dont j’utilise mon softphone (C)
- Non, je ne le savais pas (A)
2. Avez-vous paramétré votre softphone pour intégrer des contacts provenant de sources externes (boîte mail, fichier csv, etc.) ?
- Je ne savais pas que cela était possible (A)
- Je ne sais pas comment m’y prendre (B)
- Oui, j’ai déjà intégré tous mes contacts en quelques clics seulement (C)
- Je prévois de le faire bientôt (C)
3. Votre entreprise profite-t-elle des capacités de vidéoconférence de votre softphone ?
- Oui, nous utilisons cette fonctionnalité occasionnellement (C)
- Je ne savais pas que la vidéoconférence était possible (A)
- Mes collaborateurs ne savent pas comment s’y prendre (B)
- Oui, c’est une fonctionnalité à laquelle nous avons régulièrement recours (C)
4. Votre softphone vous permet de vérifier la disponibilité de vos collaborateurs en temps réel. Vous est-elle utile ?
- C’est une fonctionnalité très utile que nous utilisons dans mon entreprise (C)
- Je ne savais pas que cette fonctionnalité était disponible (A)
- Je sais que cette fonctionnalité existe, mais je n’en ai pas vraiment l’utilité (B)
- Cette fonctionnalité a amélioré la productivité de chacun et les interactions (C)
5. Utilisez-vous votre ligne fixe depuis votre mobile grâce à votre softphone ?
- Je sais que cette fonctionnalité existe, mais je n’en ai pas vraiment l’utilité (B)
- Je ne savais pas que cette fonctionnalité était disponible (A)
- C’est une fonctionnalité très utile que nous utilisons dans mon entreprise (C)
- Cette fonctionnalité a amélioré la productivité de chacun et les interactions (C)
6. Les fonctionnalités ci-dessous font partie intégrante de votre softphone. Combien en utilisez-vous ?
L’annuaire d’entreprise – Les numéros abrégés – Le transfert d’appels – Les visioconférences – Le double appel – Les messages vocaux – Le journal d’appels – Le numéro masqué – L’enregistrement des appels
- Mon entreprise utilise la quasi-totalité de ces fonctionnalités (soit 8 ou plus sur 10) (C)
- Nous utilisons 50% de ces fonctionnalités ou plus (B)
- Nous utilisons entre 30% et 50% de ces fonctionnalités (B)
- Nous utilisons moins de 30% de ces fonctionnalités (A)
7. Quel est le principal avantage du softphone pour votre entreprise ?
- Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question A
- Les économies financières réalisées C
- L’optimisation de la productivité individuelle C
- Le travail collaboratif C
- La satisfaction client C
Vos résultats
Un maximum de A
Vous avez accès à un softphone mais il semblerait que vous n’en profitiez pas au maximum. Est-ce parce que vous n’avez pas pris le temps de vous pencher sur l’ensemble des fonctionnalités que votre softphone peut vous offrir ? C’est dommage ! Prenez quelques instants et contactez Nextphone. Un conseiller vous présentera les fonctionnalités clés en accord avec les besoins et les usages de votre entreprise.
Un maximum de B
Vous utilisez votre softphone mais… il est possible d’aller plus loin encore. Il semblerait que, par manque de temps peut-être, vous n’avez pas encore exploré toutes les possibilités dont votre softphone est capable. Et si vous preniez quelques instants pour les découvrir en contactant un conseiller Nextphone ?
Un maximum de C
Félicitations ! Vous utilisez votre softphone à votre avantage ! Vous semblez avoir intégré tout ce dont cette technologie est capable et vous mettez les fonctionnalités à profit, au service de votre entreprise et de la performance de vos collaborateurs. Bien joué !