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8 utilisations concrètes du téléphone professionnel pour augmenter les performances de sa force de vente ?

Le téléphone : un outil prêt à tout pour faciliter le travail des commerciaux

Sur le terrain, les commerciaux bénéficient de leur téléphone portable à bien des égards. Avant, pendant et après un rendez-vous, le téléphone leur permet d’anticiper et d’améliorer la relation client avec, à terme, un effet sur leur productivité et les ventes de l’entreprise.

 

1. Pour se rendre chez le client à l’heure

Un rendez-vous chez un client ? En quelques clics, le téléphone se transforme en GPS, permettant au professionnel d’arriver à temps, qu’il soit en voiture, en métro ou à pied. La plupart des logiciels GPS avertissent les utilisateurs en cas de problèmes de circulation et de retards importants. Les derniers GPS proposent des routes alternatives, tout en informant le commercial du temps de trajet en fonction de sa vitesse de déplacement. Par ailleurs, un outil gratuit comme GoogleMaps permet de planifier son itinéraire pour tirer parti du temps de voyage, évitant les déplacements inutiles et les allers-retours sans fin.

 

2. Pour accéder aux données clients

Aujourd’hui, de nombreux logiciels CRM peuvent être utilisés à partir d’un smartphone, permettant même aux commerciaux d’extraire les données utiles sur les clients et les prospects. Pour récupérer l’historique des achats et des commandes d’un client, pour faire le point sur les relations entre un prospect et l’entreprise, quelques clics et l’information apparaît à l’écran, modifiable en temps réel pour bon nombre d’applications.

 

3. Pour enrichir une présentation commerciale

En attendant leurs clients, les commerciaux utilisent leur smartphone pour se renseigner quant à d’éventuels points qui leur permettront de peaufiner leur présentation. Dernières nouvelles, informations sur l’entreprise, le personnel, les dirigeants… le smartphone offre l’accès à Internet… donc à une mine d’or d’informations pour les commerciaux dans le cadre de leurs activités.

 

4. Pour planifier son temps de travail

Aligner six rendez-vous commerciaux dans une seule journée n’est pas une tâche de tout repos. La plupart des téléphones portables sont dotés d’applications qui permettent d’enregistrer non seulement les personnes rencontrées, mais également de prendre des notes par rapport à la conversation qui a eu lieu et de préparer le prochain rendez-vous.

 

5. Pour…

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Sources :

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