Remplacer un appareil photo classique par un smartphone ? L’idée aurait semblé absurde, il y a de cela quelques années… Et pourtant, c’est aujourd’hui une réalité ! Grâce au progrès de la technologie, il est tout à fait possible de créer de superbes images en utilisant un téléphone portable.
Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier, du BTP et autres bureaux d’études, pour ne citer que quelques exemples, ont des besoins importants en termes de photographie. Des besoins auxquels ils trouvent des réponses en choisissant le bon téléphone portable. Voici notre Top 4 des téléphones portables qui promettent de bonnes photos professionnelles.
L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max
Le système d’appareil photo de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max bénéficie, à ce jour, de la plus grande mise à niveau jamais réalisée. En effet, il est équipé d’un matériel de niveau supérieur qui capture beaucoup plus de détails que les appareils concurrents.
On y retrouve notamment un logiciel hautement intelligent pour de nouvelles techniques de photographie, associé à une puce d’une rapidité époustouflante qui rend possible la prise de photos professionnelles. Grâce à son objectif redessiné et à son puissant système autofocus, le nouvel appareil photo d’Apple donne aux plus petits détails une dimension supérieure.
Xiaomi Mi 11 Ultra
Ce téléphone portable est équipé de caméras impressionnantes sur les trois unités arrière. Il assure une qualité d’image et de vidéo de pointe dans tous les domaines et environnements. Que ce soit à la lumière du jour ou dans l’obscurité, ce smartphone permet de faire d’excellentes photos professionnelles.
L’ultrawide (grand-angle) dispose d’un autofocus et d’un champ de vision extrême, et prend de meilleures images. Le téléobjectif 5x est spectaculaire à son niveau de zoom natif, mais peut également rivaliser avec des unités 10x.
Google Pixel 5
Les performances de ce téléphone portable vont bien au-delà de ce que ses spécifications suggèrent. Il est équipé d’une modeste configuration à double objectif constituée d’un objectif principal de 12,2 Mpx et d’un objectif ultra-large de 16 Mpx.
La clé du succès réside dans le logiciel de Google, qui a été mis au point pour le Pixel 5. Il produit d’excellentes photos professionnelles qui peuvent être modifiées à gré. En d’autres termes, vous pouvez ajuster le flou de l’arrière-plan, supprimer la couleur ou ajuster la source de lumière.
Samsung Galaxy S21 Ultra
Avec un objectif principal à très haut niveau de mégapixels, un objectif ultra-large et deux téléobjectifs, le Galaxy S21 Ultra est la preuve que lorsque Samsung dit « Ultra », il le pense réellement. L’appareil photo arrière à quatre lentilles est constitué d’un objectif principal de 108 Mpx, combiné à un ultra-large de 12 Mpx, un téléobjectif de 10 Mpx avec un zoom optique 3x.
Il est également doté d’un téléobjectif de 10 Mpx avec un puissant zoom optique périscopique 10x. À cela s’ajoutent les habituels composantes, à savoir l’enregistrement vidéo 8K et l’autofocus laser, ce qui permet d’obtenir un ensemble impressionnant et bien équipé.
Cette liste n’étant pas exhaustive, il convient de rappeler qu’avoir un téléphone portable promettant de bonnes photos professionnelles n’est que la moitié du chemin à parcourir. Se familiariser avec les principes fondamentaux de la photographie et entraîner ses compétences sont d’autres points à ne surtout pas négliger. Pour découvrir notre gamme de téléphones portables et offres associées, contactez notre équipe au 01 41 72 90 90 ou via notre formulaire de contact en ligne.