Vous souvenez-vous d’avoir pris la décision, il y a peu de temps, de changer de fournisseur de solutions de téléphonie d’entreprise en 2021 ? Nous y sommes … et vous n’avez toujours pas franchi le pas. Nextphone vous aide à prendre les bonnes décisions et vous dit pourquoi quitter votre fournisseur actuel.
Changer de fournisseur : des démarches largement simplifiées
Il y a encore quelques années, quitter son fournisseur pour souscrire un contrat chez un nouvel opérateur s’avérait fastidieux et chronophage. Ceci n’est plus le cas : résilier un forfait mobile en cours, que vous ayez un engagement ou non, est possible à tout moment. Bien évidemment, il est important de se fier aux termes du contrat qui vous lie à votre opérateur ; il n’est pas impossible que certains frais soient engendrés par le fait de résilier votre contrat de manière prématurée.
Les professionnels qui choisissent de quitter leur fournisseur le font pour plusieurs raisons. Souvent, les motivations évoquées sont d’ordre économique, à savoir des tarifs plus intéressants chez un nouveau fournisseur. Néanmoins, ceci n’est pas toujours le cas. En effet, de nombreuses motivations peuvent pousser une entreprise ou un professionnel à quitter son fournisseur actuel. Si ceci est votre cas, vous devez savoir plusieurs choses :
- Si vous souhaitez changer d’opérateur, il vous faudra décider si vous souhaitez également changer de numéro de téléphone. Dans ce cas, la résiliation du forfait devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous renseignerez le numéro du contrat à résilier. En principe, la résiliation prend effet lorsque le matériel a été restitué.
- Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone tout en changeant d’opérateur, ce dernier s’occupera des formalités. On parle de « résiliation automatique ». La portabilité du numéro sera effectuée sur la base d’un RIO (Relevé d’Identité Opérateur), c’est-à-dire un numéro à 12 chiffres qu’il est possible d’obtenir très simplement en composant le 3179 à partir de votre portable.
- Si vous souhaitez changer de fournisseur et conserver votre portable, ce dernier devra être débloqué (ou « désimlocké » dans le jargon de la téléphonie). Là encore, il vous faudra entamer une démarche simple en composant, à partir de votre téléphone portable, le #06#pour obtenir un code.
Concernant les frais de résiliation, ces derniers sont dépendants de votre engagement. Si votre engagement est de 12 mois, les frais de résiliation correspondent à la totalité des mensualités restantes. Dans le cadre d’un engagement de 24 mois, si la résiliation se fait après le 12e mois, les frais montent à un quart des mensualités restantes. Si vous souhaitez résilier votre contrat avant le 12e mois, il vous faudra payer l’intégralité des mensualités jusqu’au 12e mois, en plus du quart des mensualités restantes.
Quitter son fournisseur actuel : Nextphone vous facilite la vie !
- Le changement de fournisseur, en matière de téléphonie d’entreprise, est une chose très fréquente. Devant les impératifs qui vous incombent, Nextphone se met à votre disposition et vous facilite les démarches. Vous trouverez, auprès de nos équipes et de nos solutions, les réponses aux questions et aux motivations qui ont abouti à votre souhait de changer de fournisseur :
- En cas de problème, Nextphone intervient dans un laps de temps compris entre 4 et 6 heures ; une réactivité maximale impérative dans le cadre de l’utilisation de solutions de téléphonie d’entreprise, pour rester opérationnel et minimiser l’impact d’une éventuelle perturbation ;
- Nextphone vous propose une facture unique dans laquelle vous trouverez l’ensemble des services auxquels vous avez souscrit, qu’il s’agisse des services opérateur comme du matériel. Ce service innovant facilite la gestion de la facturation de votre téléphonie d’entreprise et vous offre un gain de temps considérable.
- Les tarifs proposés par Nextphone sont hautement compétitifs
Pour en savoir plus sur nos solutions et faciliter vos démarches pour quitter votre fournisseur actuel, n’hésitez pas à contacter nos équipes.