À chaque domaine d’activité ses spécificités. Lorsqu’il s’agit de téléphonie d’entreprise, la logistique impose l’adaptation des moyens et des services aux salariés, qu’il s’agisse du personnel travaillant dans les bureaux comme de ceux et celles qui circulent dans les entrepôts ou encore sur les routes de France et à l’étranger.
Quelles devraient être les priorités d’un responsable logistique en matière de solutions de téléphonie d’entreprise ? Nextphone vous informe.
Un abonnement qui couvre un maximum de destinations à l’international
Une entreprise qui opère au niveau international et qui est amenée à transporter des marchandises de l’étranger et en direction des pays européens et au-delà a tout intérêt à choisir une solution de téléphonie dans laquelle l’abonnement couvre un maximum de destinations.
Lorsqu’il s’agit d’un besoin professionnel, dans le cadre d’une entreprise notamment, un simple forfait ne suffit généralement pas. Une solution globale consiste à couvrir les appels émis des appareils fixes et des téléphones mobiles vers un maximum de destinations. Transporteurs, personnel sédentaire et centrale peuvent ainsi librement communiquer avec l’étranger, quel que soit le pays dans lequel se trouvent leurs collègues, clients, fournisseurs ou partenaires.
À l’heure où les échanges avec la Chine et les pays voisins sont nombreux dans le cadre des relations commerciales, un abonnement couvrant cette partie du monde permet aux entreprises du secteur de la logistique de communiquer tout en maîtrisant leur budget de téléphonie d’entreprise.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’offre Nextphone
Une couverture optimale dans les moindres recoins de l’entrepôt
Le secteur de la logistique rime avec vastes entrepôts et autres hangars à travers lesquels le personnel est amené à se déplacer régulièrement. Charger des palettes, organiser les stocks, récupérer des marchandises… les entrepôts se transforment en de véritables fourmilières dans lesquelles la communication est essentielle.
Pour un professionnel de la logistique, il est important de pouvoir communiquer, quel que soit l’endroit où il se trouve, avec ses collègues, fournisseurs et clients. Seule une communication fiable, fluide et stable peut lui permettre d’optimiser son temps de travail.
La problématique du manque de couverture, dans les vastes entrepôts de logistique, est récurrente. À ce titre, il existe des solutions faciles à mettre en œuvre, permettant d’optimiser le signal réseau. Parlez-en avec votre conseiller Nextphone pour en savoir plus.
Bon à savoir : Depuis le 15 juin 2017, les utilisateurs mobiles peuvent utiliser leur forfait dans tous les pays de l’Union européenne sans que des frais de roaming ne soient appliqués en sus.
Les professionnels qui voyagent dans l’Union européenne ou dans les DOM peuvent ainsi appeler, envoyer des SMS et MMS et se connecter à Internet au même tarif qu’en France.
Contactez Nextphone pour découvrir les avantages de nos solutions de téléphonie pour le secteur logistique