📢 Situation COVID-19 : Nextphone traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

Téléphones portables d’entreprise : quel appareil choisir en 2021 ?

Lorsqu’une entreprise contacte Nextphone pour l’achat de solutions de téléphonie professionnelle, notamment pour équiper ses collaborateurs, la question qui se pose est la suivante : quel téléphone portable faut-il prévoir ? Bien évidemment, la réponse n’est pas aussi simple ! Utilisation, performance, autonomie, budget… Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour accompagner la décision de nos clients. Dans ce petit guide pratique, Nextphone vous présente un avis pratique et objectif sur les téléphones portables d’entreprise. Voici 21 téléphones portables dans 3 gammes différentes, leurs caractéristiques techniques essentielles, prix et un résumé de nos commerciaux pour vous aiguiller dans votre choix. Avant d’acheter vos téléphones portables d’entreprise : suivez le guide !

Besoin d’aide pour choisir ? Nos commerciaux vous conseillent !

Quels critères sont importants dans le choix d’un téléphone portable professionnel ?

Du smartphone incassable à l’appareil ultrafin, le nombre de téléphones portables professionnels laisse un choix très large aux responsables d’entreprises. Avant tout, il est important de faire le point sur ce que vous souhaitez faire de vos téléphones portables. Vos collaborateurs sont-ils essentiellement au bureau ? Sont-ils principalement sur la route ou sur un chantier ? En d’autres termes : quelles sont les conditions dans lesquelles vos collègues utiliseront leur téléphone ? Ce premier point conditionne le type d’appareil portable à envisager.
Le deuxième critère important concerne l’usage qui est fait des téléphones portables. Simple outil de communication ou aide à la vente ? Par exemple, un agent immobilier n’aura pas les mêmes besoins qu’un consultant RH. En effet, pour le premier, la qualité des photos et la possibilité de présenter des visuels sur un écran large fera partie de son travail. Pour le second, ces éléments seront accessoires.
En termes de mobilité : quels sont les besoins de vos collaborateurs ? Prévoient-ils d’emmener leur appareil sur un chantier ou l’utiliseront-ils exclusivement dans des bureaux et dans leur voiture ? La robustesse de leur téléphone portable peut être un critère décisif.

La marque, le prix sont-ils des facteurs déterminants pour choisir un téléphone portable professionnel ?

Certains ne jurent que par Apple, tandis que d’autres restent fidèles à Samsung. Le monde est ainsi fait et les marques développent, à coups de campagnes marketing bien rodées, la fidélisation de leurs clients. Alors que, il y a quelques années, il était tout à fait légitime de se baser sur la marque pour choisir un téléphone portable, les progrès et la démocratisation des smartphones invite désormais à regarder plus loin. Il en est de même pour le prix. A titre d’exemple, il est parfois difficile de déceler plus d’une poignée de changements majeurs d’une version de téléphone portable à une autre, alors que le prix semble, lui, passer du simple au double !
La marque et le prix, s’ils restent des indicateurs pour beaucoup, ne doivent en aucun cas limiter votre choix. Si vous hésitez par rapport à une certaine marque, une gamme ou des smartphones qui vous semblent similaires, contactez Nextphone pour un avis objectif sur la question.

En attendant, cliquez ici pour découvrir notre guide 2021 des téléphones portables professionnels.

Benchmark Téléphones professionnels

À LIRE AUSSI...

Vous êtes à la recherche du Smartphone parfait pour vos salariés ?

Prix, qualité, caractéristiques : Nextphone a regroupé et comparé les smartphones du marché