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Réponses concrètes à 5 questions de dirigeant d’une entreprise de communication

Par définition, la communication est un secteur dans lequel les échanges sont nombreux. Messages vocaux, visioconférences, e-mails, tchat… les professionnels de la communication ont besoin de compter sur des solutions performantes en matière de téléphonie.

En quoi consistent les besoins d’une entreprise de communication ? Comment y répondre au mieux ? Nextphone répond à 5 questions de dirigeant d’une entreprise de communication.

Quel est le principal besoin en téléphonie d’entreprise pour une agence de communication ?

A l’heure du digital, le souci principal d’une agence de communication, quelle que soit sa taille, est de pouvoir répondre son besoin en bande passante pour assurer la qualité du traitement des données. Les graphistes, les rédacteurs, les commerciaux, les chefs de projet… tout le personnel d’une entreprise de communication compte sur la puissance du web pour travailler. En agence, il s’agit d’aller vite et de montrer le meilleur de son travail : seule une bande passante suffisante permet un traitement des données de qualité.

La réponse de Nextphone : Pour assurer une bande passante suffisante à l’usage du personnel d’une entreprise de communication, la solution optimale consiste à mettre à la disposition de l’entreprise une fibre dédiée ou mutualisée « multi-opérateurs »

En matière de téléphonie d’entreprise, quel serait le principal souci ou facteur bloquant pour une entreprise de communication ?

Dans la mesure où les échanges se font essentiellement via Internet, communication téléphonique incluse (via la VoIP), tout dirigeant d’une entreprise de communication redoute une interruption de service… Le besoin de continuité de service est donc permanent, de jour comme de nuit.

La réponse de Nextphone : Une entreprise de communication a tout intérêt à bénéficier d’une garantie de temps de rétablissement (GTR) sur une fibre dédiée et un lien SDSL.

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Dans quel(s) domaine(s), pour une entreprise de communication, la téléphonie revêt-elle une importance particulière ?

Dans une agence de communication, certains postes sont plus sensibles aux outils de téléphonie professionnelle utilisés. C’est notamment le cas au niveau de l’accueil téléphonique, dans le cadre de la stratégie de relation client. La satisfaction des clients de l’agence est un gage de sérieux et de professionnalisme. Elle génère des prospects et donc des clients. L’intégration de la téléphonie d’entreprise à des outils métier comme le standard téléphonique présente une importance capitale.

Par ailleurs, les commerciaux ont également tout intérêt à miser sur les fonctionnalités innovantes de la téléphonie d’entreprise, comme le « click to call » par exemple, ou encore des outils intégrés à leur CRM leur permettant de visualiser les coordonnées des clients qui appellent, au même titre que l’historique de leurs relations avec l’agence.

La réponse de Nextphone : La fonctionnalité « click to call » est une option gratuite ; les entreprises de communication peuvent également faire remonter les fiches contact pour chaque appel entrant.

Qu’en est-il des besoins en téléphonie des travailleurs à domicile ?

Les entreprises de communication sont de plus en plus nombreuses à miser sur le télétravail pour offrir, à leurs collaborateurs, une forme d’autonomie et de flexibilité très appréciables. A ce titre, des solutions de mobilité sont essentielles, pour permettre aux intéressés de continuer à travailler de chez eux comme s’ils étaient au bureau. Pour les clients, le fait qu’un chef de projet ou qu’un graphiste travaille de la maison ne doit avoir aucun impact en termes d’accessibilité ni de communication.

La réponse de Nextphone : L’option convergence fixe/mobile est essentielle pour les travailleurs nomades. Elle répond aux besoins des télétravailleurs dans le secteur de la communication.

Dans le secteur de la communication, la qualité de service est-elle importante ?

Oui, bien évidemment ! Alors que les agences sont de plus en plus nombreuses à s’appuyer sur le digital pour travailler et pour échanger – en interne comme avec les clients et partenaires externes – la qualité de service est un facteur de choix essentiel en téléphonie d’entreprise.

La réponse de Nextphone : Une maintenance opérateur incluse – Une intervention pour maintenance limitée à 4 heures ouvrées en cas de problème.

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