📢 Situation COVID-19 : Nextphone traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

Qu’est-ce que la convergence fixe mobile ?

Alors que les opérations des entreprises reposent de plus en plus sur la rapidité et la productivité, que l’être humain est de plus en plus impatient et souhaite une réponse instantanée à toutes ses interrogations, il n’est plus question de gâcher la moindre minute. De la livraison d’un paquet qui ne peut plus attendre jusqu’à un ordinateur qui doit redémarrer, notre impatience se ressent à tous les niveaux, au quotidien comme dans la vie professionnelle.
La convergence fixe mobile (FMC) répond exactement à ce besoin croissant de vitesse. Cette technologie est le parfait exemple de la manière dont l’instantanéité s’intègre dans la communication et dans la téléphonie d’entreprise au sens large.

Comment fonctionne la convergence fixe mobile ?

Pour faire fonctionner la convergence fixe mobile, il suffit d’installer une application sur un téléphone portable, transformant ce dernier automatiquement en téléphone fixe. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, vous pouvez accéder à Internet comme vous le feriez à partir d’une ligne fixe.
En termes clairs, la convergence fixe mobile signifie que votre téléphone professionnel est automatiquement lié à votre téléphone portable.
Les entreprises qui choisissent la convergence fixe mobile profitent également d’une solution de reporting complète. Grâce à un tableau de bord, elles peuvent suivre l’évolution des communications de leur personnel et visualiser la manière dont leurs collaborateurs traitent avec leurs clients. Grâce à la convergence fixe mobile, l’activité des collaborateurs non sédentaires et de ceux et celles qui ont choisi le télétravail, est visualisable grâce à l’application sur laquelle repose la technologie.

Quels sont les avantages de la convergence fixe mobile ?

Le déploiement d’une technologie fixe mobile présente des avantages importants pour les entreprises :

  • Grâce à la convergence fixe mobile, la téléphonie d’entreprise n’est plus considérée comme deux entités séparées (téléphonie fixe et téléphonie mobile), mais comme une stratégie globale et complète
  • La FMC implique que les clients qui souhaitent joindre l’entreprise peuvent le faire à tout moment, même lorsque les collaborateurs sont en déplacement. Ces derniers peuvent être contactés par le biais de leur numéro de téléphone habituel
  • La convergence fixe mobile implique un seul numéro de téléphone, celui de l’entreprise ou le poste direct du collaborateur à joindre.
  • Un rapport complet permet d’améliorer l’expérience client. La FMC offre une visibilité complète de chaque interaction avec les clients, quel que soit l’endroit où se trouve le personnel.

À l’heure où le télétravail s’immisce dans les habitudes des professionnels, où les entreprises doivent faire preuve de réactivité maximale, la convergence fixe mobile génère de réels avantages, tant au niveau des opérations de l’entreprise que de la productivité et des ventes. Si vos effectifs ne sont pas basés à 100 % au bureau, dans vos locaux, il ne fait aucun doute que la convergence fixe mobile puisse contribuer favorablement au fonctionnement de votre entreprise. Si le fossé existant entre la téléphonie fixe et la téléphonie mobile mérite d’être réduit pour faciliter vos opérations, la FMC est le moyen d’y parvenir. Contactez Nextphone pour envisager la convergence fixe mobile pour votre entreprise.

À LIRE AUSSI...

Monde des pros

Zoom sur le NFC

NFC est l’acronyme de Near Field Communication, ou Communication en champ proche en français. Il s’agit principalement d’une technologie permettant à votre téléphone portable d’interagir

Lire la suite »

La fin du RTC : qu’est ce que ça veut dire ?

Histoire du RTC, fonctionnent les lignes RTC : Nextphone vous dit tout sur la fin du RTC !