📢 Situation COVID-19 : Nextphone traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

Quelles sont les caractéristiques d’un téléphone de chantier ?

Vous êtes artisan, votre travail exige des déplacements fréquents, vous travaillez sur des chantiers ? Votre téléphone, appareil indispensable, doit pouvoir résister aux chocs, aux intempéries et à la poussière. Les téléphones portables de chantier dits « tout terrain » vous sont destinés. Ils sont utilisables dans des conditions extrêmes sans s’abîmer. De plus, ils sont pourvus de certaines fonctionnalités particulièrement utiles pour ceux qui travaillent régulièrement sur des chantiers.

Si vous envisagez de faire l’achat d’un téléphone de chantier, sachez que vous devez prendre en compte divers critères pour être sûr.e de choisir l’appareil adapté à l’usage auquel vous le destinez. Nextphone vous conseille et vous informe.

Indice de protection IP (poussières et eau)

Cet indice de protection (IP) est matérialisé par un code qui indique le degré de résistance du téléphone à la poussière et à l’eau. Ce code est formé de deux chiffres. Le premier de ces chiffres, qui va de 0 à 6, indique le degré de résistance à la poussière et aux corps solides. Le second, quant à lui, oscillant de 0 à 9, précise la résistance de l’appareil à l’eau.
Il est conseillé d’opter pour un téléphone possédant l’IP68 qui allie la protection contre l’immersion permanente et contre les poussières. Eh oui, les téléphones de chantier de bonne qualité sont actuellement capables de surnager !

Contactez Nextphone pour parler de vos besoins

Résistance du téléphone de chantier aux chocs

Afin de bénéficier d’un téléphone de chantier qui offre une résistance maximale aux chutes et aux chocs (indispensable dans cet environnement de travail), choisissez un appareil muni d’un écran en verre trempé. S’il est équipé d’une coque très robuste et de renforts sur les côtés, cela n’en est que mieux pour sa solidité et sa pérennité.

Résistance aux changements de températures

Pour tout travail à l’extérieur, c’est-à-dire soumis à des basses ou à des hautes températures, il est primordial de miser sur un téléphone portable apte à résister à des températures qui s’échelonnent de – 10° à + 55°. De cette façon, vous serez paré à toutes les éventualités climatiques.

Autonomie de la batterie

Un téléphone de chantier doté d’une puissante batterie apporte une importante autonomie si votre travail exige des déplacements réguliers et que vous le sollicitez très fréquemment (pour passer ou répondre à des appels, bien évidemment, mais aussi en tant que calculatrice, appareil photo, etc.). Cette autonomie s’exprime en jours de veille ou encore en heures d’appel.

Spécificités techniques d’un téléphone de chantier

Suivant vos besoins et désirs, les téléphones de chantier offrent diverses caractéristiques techniques très utiles :
· Stockage via micro SD ou nombre de GB
· Double carte SIM
· Appareil photo muni d’un zoom
· Capteur de lumière
· Sonneries polyphoniques
· Lampe de poche
· Fonctionnalité mains libres et écouteurs
· Système de géolocalisation
· Bluetooth et connexion à un ordinateur
· Radio, calculatrice, mémo et toutes les fonctions indispensables.

Vous disposez, à présent, des informations essentielles pour procéder, en toute connaissance de cause, au choix de votre téléphone portable de chantier. Pour vous conseiller au mieux, Nextphone est à votre disposition. Contactez-nous pour discuter de vos besoins.

À LIRE AUSSI...

La fin du RTC : qu’est ce que ça veut dire ?

Histoire du RTC, fonctionnent les lignes RTC : Nextphone vous dit tout sur la fin du RTC !