📢 Situation COVID-19 : Nextphone traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

Quelles solutions de téléphonie privilégier dans le secteur des services ?

Vous êtes prestataire de services aux entreprises et évoluez dans le domaine B2B. Constamment en relation avec vos clients, vos collaborateurs à distance, vos salariés sédentaires et vos partenaires, vous devez miser sur un système de téléphonie performant. Quelles solutions de téléphonie privilégier dans le secteur des services ?

 

De quels principaux aspects de la téléphonie les entreprises de services ont-elles besoin ?

Les entreprises de services (assurances, graphisme, publicité, e-commerce…) doivent pouvoir compter sur la disponibilité d’un système de téléphonie performant pour recevoir et émettre des appels. Qu’il s’agisse de se mettre en contact avec des collègues en interne ou en externe, de contacter des clients à tout moment du jour ou de la nuit, le téléphone présente, pour le secteur des services, un pilier fondamental de communication.

Les solutions à privilégier dans le secteur des services varient en fonction de plusieurs facteurs. En effet, il n’existe pas de solution unique permettant de convenir à toutes les entreprises. Par exemple, certaines entreprises de services travaillent au niveau local, alors que d’autres évoluent à l’échelle nationale, tandis que d’autres encore ont des clients et des partenaires commerciaux aux quatre coins du one.
Quoi qu’il en soit, les entreprises de services doivent privilégier un système de téléphonie d’entreprise qui leur permet une collaboration facile et fluide sur l’ensemble des projets sur lesquels elles travaillent. Il est important de prendre en compte également la prévalence des systèmes de téléphonie dans le service client et la relation client en général. La mise en relation entre les collaborateurs d’une agence et leurs clients, par exemple, contribue à l’image reflétée par l’entreprise de services. À ce titre, le matériel et les systèmes sur lesquels repose sa téléphonie d’entreprise doivent être de qualité optimale. En outre, une grande partie des activités des entreprises de services étant réalisées à l’extérieur, chez les clients par exemple, il faudra également compter sur un système de téléphonie d’entreprise qui offre la même qualité de service, quel que soit l’emplacement géographique de l’utilisateur.

En outre, dans certaines entreprises de services échangent, avec leurs clients et leurs collaborateurs, des documents et informations de natures diverses. Une agence de publicité, par exemple, aura tendance à échanger des travaux créatifs avec ses clients, pour leur demander leur avis et faire valider le travail des concepteurs. Un système de téléphonie professionnel avancé permettra à cette agence d’opérer de manière optimale sur l’ensemble de ses projets sans ajouter des délais supplémentaires et des frustrations inutiles.

Les fonctionnalités essentielles de la téléphonie des entreprises de services

Parmi les fonctionnalités et fonctionnements essentiels liés aux entreprises de services, ceux qu’il convient de privilégier sont les suivants :

  • Convergence téléphonique : de façon transparente, utilisez votre téléphone mobile et votre téléphone fixe sans aucune manipulation pour passer de l’un à l’autre. Vos appels vous suivent automatiquement sur une seule et même ligne téléphonique, sans impact sur les appelants ni sur vos communications téléphoniques ;
  • Standard virtuel : accueillez vos clients de manière professionnelle et donnez une bonne image de votre entreprise. Acheminez les appels vers les services appropriés lorsque les clients appellent votre entreprise ou agence. Définissez vos horaires d’ouverture et de fermeture, vos messages de bienvenue, etc.
  • Appels illimités : si votre entreprise de services travaille avec des clients et/ou des prestataires partout en France ou dans le monde, optez pour une formule permettant de minimiser le coût des appels
  • Ponts de conférence : dans les entreprises de services, les appels à plusieurs sont très fréquents. Les ponts de conférences vous permettent de réunir, au même moment, plusieurs dizaines de participants très facilement
  • Appels internes : encouragez la communication interentreprise grâce à une fonctionnalité permettant aux différents collaborateurs de s’appeler entre eux sans aucun impact sur vos factures de téléphone
  • Mise en parc des appels : lorsque les appels se font nombreux, mettez-les en attente prolongée et faites patienter votre interlocuteur agréablement, grâce à un message préenregistré ou à une musique d’attente.

 

Nextphone propose des solutions adaptées aux entreprises de service. Contactez-nous pour faire correspondre votre système de téléphonie à vos besoins

À LIRE AUSSI...

La fin du RTC : qu’est ce que ça veut dire ?

Histoire du RTC, fonctionnent les lignes RTC : Nextphone vous dit tout sur la fin du RTC !