📢 Situation COVID-19 : Nextphone traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

Pourquoi la téléphonie d’entreprise peut augmenter votre CA ?

Transformer le téléphone portable en facilitateur de relations commerciales

Bien plus qu’un moyen de communication permettant d’échanger au moyen de la voix, le téléphone portable peut être utilisé à d’autres fins très utiles. Dans le domaine du commerce, il est notamment intéressant d’utiliser la téléphonie mobile pour :

 

  • Suivre et gérer vos dépenses professionnelles. Il existe de nombreuses applications mobiles permettant de scanner et de photographier les factures et les reçus obtenus lors d’un déplacement. Ces documents peuvent être très simplement archivés et répertoriés dans le cloud pour ensuite être soumis au service en charge des remboursements des frais.

 

  • Organiser des présentations : les téléphones portables dotés d’un grand écran sont bien plus faciles à transporter qu’un ordinateur portable. Ils deviennent d’excellents outils permettant aux commerciaux, mais également aux dirigeants d’une entreprise, de présenter leurs produits. Disponible dans le cadre d’une présentation organisée en amont ou d’une rencontre impromptue, le téléphone portable se transforme en catalogue de produits, en outil de démonstration et en support visuel utile dans le cadre d’un rendez-vous d’affaires. Ceci est notamment vrai si le domaine d’activité de l’entreprise dépend largement d’éléments visuels. La résolution d’écran des smartphones, les couleurs vives et la netteté des images offrent la possibilité aux professionnels d’utiliser leur appareil à travers de nombreux domaines d’activité.

 

  • Prendre les commandes des clients en temps réel. Si les bars et les restaurants sont déjà passés à l’utilisation du téléphone portable pour prendre les commandes des clients, l’intérêt du téléphone mobile va bien au-delà de ces établissements. Ainsi, une application adaptée limite le temps nécessaire pour prendre une commande, ainsi que le risque d’erreur.

 

  • Accepter les paiements : même si le paiement mobile n’a pas encore effectué de percée en France, il représente un réel potentiel. En 2017, 400 millions de paiements ont été réalisés via le device mobile (smartphone ou tablette), principalement dans le cadre de l’e-commerce, sans passer par une solution de paiement mobile. Selon une étude du cabinet Forrester, le nombre de transactions mobiles en boutique devrait atteindre 27 milliards d’euros en 2022 à travers sept pays européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Royaume-Uni), soit 10 % de l’ensemble des paiements effectués depuis un mobile.

 

Quel est l’intérêt d’utiliser un téléphone portable pour entretenir des relations commerciales ?

Depuis la fin des années 90, le téléphone portable est passé du statut de produit de luxe à celui d’un appareil indispensable. Aujourd’hui plus connectés que jamais, les individus et les entreprises ont besoin d’effectuer des tâches essentielles, sans attendre, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Dans le domaine du commerce, il s’agit également d’être plus accessible, plus performant, plus réactif. À ce titre, le téléphone portable offre un nombre important d’avantages :

  • La flexibilité : équipés de téléphones portables, les commerciaux restent en contact avec l’entreprise et avec les clients. Plus flexibles, ils sont en mesure de répondre aux demandes des clients les plus urgentes, ils peuvent planifier des réunions tout en n’étant pas au bureau, organiser une téléconférence via leur téléphone portable lorsqu’ils sont en déplacement… La flexibilité qu’offre le téléphone portable permet aux commerciaux d’effectuer plusieurs tâches simultanément, augmentant ainsi leur productivité tout en ménageant leurs efforts et leur temps.

 

 

Telechargez le guide sur la telephonie

 

Sources :

À LIRE AUSSI...

La fin du RTC : qu’est ce que ça veut dire ?

Histoire du RTC, fonctionnent les lignes RTC : Nextphone vous dit tout sur la fin du RTC !