En téléphonie mobile, éviter le hors forfait est une question que beaucoup de particuliers et de professionnels se posent. Il est facile, en effet, de dépasser le forfait et de récolter, sans s’en rendre compte, une facture dépassant largement les estimations de départ.
L’examen attentif des services inclus dans votre forfait actuel fait partie des premiers gestes à adopter, pour éviter de dépasser votre forfait téléphonique. Il faut savoir que, en matière de forfait de téléphonie mobile, les offres les plus récentes sont souvent les plus avantageuses.
Vous souhaitez bénéficier d’un meilleur forfait téléphonique pour votre entreprise ? Contactez-nous
Votre forfait actuel intègre peut-être des SMS et des appels illimités. Voici ce qu’il faut comprendre :
- Les forfaits qui incluent les appels « illimités » comportent toutefois des restrictions pour la plupart. Par exemple, certains opérateurs limitent la durée des appels à un certain nombre d’heures et à un certain nombre de correspondants. Ces chiffres varient d’un opérateur à l’autre. Généralement, lorsque le forfait inclut des appels illimités, au-delà du temps prévu par l’opérateur, l’appel est interrompu.
- Le hors forfait peut également avoir attrait aux données (les data). Les opérateurs mettent généralement en place une limite prédéfinie. Si elle est dépassée, l’utilisateur bénéficie d’un débit réduit puis d’un blocage de sa connexion jusqu’à la réactualisation de son forfait. Attention toutefois, car la limite de l’utilisation des données à partir d’un mobile requiert bien souvent le paramétrage manuel en amont pour éviter le dépassement.
- Le dépassement du forfait peut également être lié à l’utilisation de numéros spéciaux (de type 08) et d’appels à l’étranger.
Pour éviter de dépasser votre forfait mobile, assurez-vous que le forfait choisi corresponde bien à vos besoins et à votre utilisation. Besoin d’aide ? Nextphone vous conseille et vous informe. Contactez-nous pour en savoir plus.