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Innovation : la téléphonie d’entreprise dans le secteur des services

Les entreprises qui œuvrent dans le secteur des services doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions de communication qui leur permettent d’être facilement contactées par leurs clients, prestataires et partenaires. Que votre entreprise soit spécialisée dans la comptabilité, la publicité, le droit ou l’aide à domicile, le secteur des services professionnels doit maintenir une communication avec ses clients afin de se démarquer sur un marché hautement concurrentiel.

Valoriser une entreprise, mettre en avant un niveau de service et de professionnalisme : ceci passe par un système téléphonique unifié et intégré. Il est possible d’aller plus loin…

Non seulement votre entreprise peut améliorer la façon dont vos collaborateurs communiquent avec les clients, mais vous pouvez également rationaliser vos processus et opérations commerciales tout en réalisant des économies.

Comment la téléphonie d’entreprise peut-elle profiter à votre entreprise de services ?

Les systèmes téléphoniques permettent aux entreprises de services d’améliorer leur réactivité vis-à-vis de leurs clients et d’augmenter la productivité de leurs collaborateurs tout en maintenant une communication efficace. Les systèmes de téléphonie professionnelle proposés par Nextphone aux entreprises de services présentent des fonctions très intéressantes permettant d’améliorer la façon dont vous communiquez avec vos clients.

Parmi les avantages de l’utilisation des systèmes téléphoniques pour votre entreprise de services professionnels :

  • Une expérience client de qualité : pour les entreprises de services, les clients sont une priorité absolue. Le fait de pouvoir leur fournir des informations en temps utile peut éliminer le temps d’attente, laissant ainsi une bonne impression aux yeux des intéressés. La création d’une expérience client positive encourage les clients à revenir. Un système de téléphonie performant permet exactement d’atteindre cet objectif.
  • Une meilleure collaboration : dans un environnement où le travail d’équipe est impératif, les systèmes de téléphonie d’entreprise pour mes entreprises de services offrent un immense soutien à la collaboration. Vous pouvez participer à des conférences téléphoniques et partager des fichiers avec une grande facilité, sans attendre, de manière très fluide.
  • L’amélioration de la productivité : dans le domaine des services, la productivité est essentielle. Lorsque les process sont en place, les opérations peuvent être rationalisées. Avec un système téléphonique performant, vous pouvez profiter des dernières fonctionnalités et de la possibilité d’intégrer vos systèmes, tels que le CRM par exemple, en vue d’améliorer vos processus et les rendre plus productifs, efficaces et performants.

Solution VoIP : une réelle valeur ajoutée pour les entreprises de services

Les entreprises de services qui anticipent sur l’arrêt du RTC profitent de l’occasion pour choisir une solution de téléphonie VoIP capable d’améliorer la qualité des appels et le service à la clientèle en général. L’objectif est de trouver le système VoIP qui puisse apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise, à ses équipes et à ses clients.

La VoIP est un système de téléphonie d’entreprise désigné par un acronyme qui signifie « Voice over Internet Protocol ». Ce service téléphonique utilise votre connexion Internet pour passer et recevoir des appels. Il offre également davantage de fonctionnalités et d’options de communication à l’entreprise. La VoIP donne, aux entreprises de services, la possibilité de travailler de n’importe où et sur n’importe quel appareil.

Grâce à la VoIP, il n’est plus nécessaire de rester près de votre téléphone de bureau pour recevoir des appels de clients ou communiquer avec un collègue. Déplacez-vous en toute liberté : à partir du moment où vous disposez d’une connexion internet, vous pouvez communiquer avec le monde entier ! Par ailleurs, les systèmes de téléphonie VoIP permettent de recevoir des appels professionnels à partir d’un smartphone lorsque vous êtes en déplacement.

Quel est l’avantage des systèmes de téléphonie pour les clients des entreprises de services ?

La téléphonie offre de nombreux avantages pour les clients des entreprises de services. En réalité, il existe une série d’avantages à faire valoir pour optimiser le niveau de service d’une entreprise. Les moyens traditionnels ne fonctionnent plus … tout simplement parce que les clients en veulent davantage. Ils ont besoin d’une expérience de qualité supérieure de la part des entreprises avec lesquelles ils entrent en contact. Avec un système téléphonique d’entreprise moderne, votre entreprise offre à ses clients ce qu’ils sont en droit d’attendre.
Pour répondre aux besoins des clients, une entreprise de services se doit d’intégrer les éléments suivants dans le parcours client :

  • Des points de contact et des liens de communication forts
  • Une réponse rapide aux messages vocaux
  • La récupération rapide des informations concernant les clients au moment où ils entrent en contact avec l’entreprise
  • Une démarche volontaire d’aide et d’accompagnement
  • La possibilité de communiquer avec un être humain en ligne ou sur place
  • Plusieurs canaux de service client (téléphone, chat, email…)

Bien entendu, les éléments ci-dessus correspondent à quelques-uns des moyens par lesquels une entreprise de services peut répondre aux attentes des clients actuels. La téléphonie d’entreprise, lorsqu’elle est adaptée aux besoins des professionnels, contribue largement à la satisfaction client. En outre, même les petites entreprises sont aujourd’hui capables d’améliorer leur expérience client en utilisant un système téléphonique professionnel de haute qualité.

Offrir aux clients une expérience de qualité, rapide et fluide.

Chaque client a sa propre perception de ce qu’est un service de qualité. Si une entreprise passe à côté de cette perception et qu’elle ne répond pas aux attentes des clients, elle génère forcément de la frustration. Il ne faut jamais oublier que, à l’heure du digital, les clients ne sont qu’à quelques clics d’un tweet enflammé… surtout lorsqu’ils utilisent leur portable pour contacter leur prestataire.

La façon dont une entreprise de services communique avec ses clients est vitale pour sa propre survie. Il est donc impératif de choisir un système téléphonique fiable, afin que vos clients puissent toujours vous joindre.

Par définition, une entreprise de service interagit en permanence avec ses clients : elle doit donc être en mesure de communiquer sans heurts.
Comme votre équipe interagit avec les clients tous les jours, les méthodes qu’elle utilise doivent fonctionner sans heurts. Les outils qu’ils utilisent pour communiquer ne peuvent pas être la raison d’un mauvais service. Même si votre entreprise dispose d’un PBX, il est possible de l’équiper d’un système de téléphonie basé sur le cloud.

Que vous utilisiez des outils de Microsoft ou de Google, assurez-vous de toujours tenir compte de l’utilité de ces outils comme les plateformes de messagerie, les SMS, les e-mails ainsi que les capacités du système téléphonique. La qualité des outils utilisés impacte directement sur les interactions de l’entreprise avec ses clients, et donc sur l’expérience globale de ces derniers avec la marque.

Que votre entreprise de services recherche le meilleur système de téléphonie professionnelle, quelle que soit la taille de votre organisation, passez à la vitesse supérieure. Nextphone vous informe et vous conseille pour vous équiper selon vos besoins et objectifs. Contactez l’un de nos conseillers pour une étude préalable.

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