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Est-il avantageux pour une PME de passer à la téléphonie VoIP ?

Remplacer un ancien système de téléphonie d’entreprise par la téléphonie VoIP présente, pour une PME, de nombreux avantages, en termes de communication comme en termes d’économies financières. Partenaire des entreprises qui avancent, Nextphone vous présente les raisons pour une PME de passer à la téléphonie VoIP.

La VoIP rend le prix des communications abordable

Les faibles tarifs d’appels, à partir d’un système de téléphonie VoIP, sont l’une des principales raisons pour lesquelles les petites et moyennes entreprises franchissent le cap et décident de se passer de leur système de téléphonie habituel.

La comparaison des coûts entre une ligne fixe classique et un système basé sur la VoIP est simple. D’abord, un système traditionnel implique des frais de location de ligne, suivis de frais mensuels groupés pour les appels locaux et des coûts de communication vers l’international.

Avec la VoIP, les prix varient en fonction de la formule choisie. Par exemple, l’offre Nextphone se présente en trois formules :

  • Offre ECO (à partir de 3€ / mois) avec des tarifs à la minute en France et à l’étranger
  • Offre PRO (à partir de 12€ / mois) avec des communications illimitées vers les postes fixes en France et vers 74 destinations à l’international
  • Offre BUSINESS (à partir de 18€ / mois) avec des communications illimitées vers les postes fixes et mobiles en France, ainsi que vers 74 pays à l’étranger

Découvrez nos offres

Des fonctionnalités dignes d’une grande entreprise

En soignant leur accueil téléphonique, le transfert d’appel, l’attente au téléphone, les grandes entreprises font, de leur système de téléphonie professionnelle, un outil de communication et d’image. Avec la téléphonie VoIP, cet outil est à la portée de toutes les entreprises, même les PME ! En se dotant de la téléphonie VoIP, les petites en moyennes entreprises accèdent à toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique classique, comme :

  • Numéro abrégé
  • Choix du numéro présenté
  • Transfert et renvoi
  • Mise en attente
  • Rappel automatique
  • Clic to call
  • Interception
  • Supervision
  • Mise en parc
  • Enregistrement
  • Conversation à 3
  • Conférence téléphonique
  • Messagerie vocale par mail
  • Envoi de SMS
  • Etc.

La possibilité d’aller plus loin dans la communication et la gestion

La VoIP permet aux PME, comme à toute entreprise par ailleurs, de profiter d’une technologie capable de fluidifier les communications et de faciliter la gestion au quotidien :

Convergence fixe-mobile

La solution Cloud VoIP est l’offre parfaitement adaptée au télétravail. Elle répond au besoin croissant de mobilité grâce à l’association des lignes fixes et mobiles.

Gestion simplifiée des lignes

Gérez votre ligne personnelle et votre parc de lignes professionnelles depuis une interface adaptée, sans frais supplémentaires (UC Pad et UC Manager)

Nextphone accompagne les entreprises de toutes tailles vers l’optimisation de leur système de téléphonie. Envie d’en savoir plus ? De bénéficier de conseils avisés ? Contactez nos conseillers commerciaux qui prendront le temps d’analyser vos besoins et d’y répondre au mieux, avec des solutions adaptées en fonction de vos objectifs et de votre budget.

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