📢 Situation COVID-19 : Nextphone traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

Comment rendre un service client plus efficace ?

Gagner en efficacité : voilà ce à quoi tout responsable de service client aspire au quotidien ! L’efficacité, dans le service client, se traduit par la capacité de traiter chaque demande de manière individuelle et personnalisée, de montrer de l’attention par rapport aux demandes et aux remarques des clients… Mais comment rendre un service client plus efficace ? Nextphone vous aide à réfléchir à la question.

 

Vos agents doivent connaître et maîtriser vos produits et/ou services

Un service client efficace se doit impérativement de connaître les services proposés dans les moindres détails. En effet, les appelants sont généralement des clients qui expriment un problème ou une insatisfaction… Ils peuvent également être des prospects qui ont une question précise sur telle ou telle caractéristique. Une réponse claire et précise à leur demande confortera les appelants d’avoir affaire à un service client efficace.

 

Votre accueil doit refléter l’image de votre entreprise

La patience des clients et des prospects a des limites. Au téléphone, il n’est pas rare qu’un appelant raccroche au bout de quelques secondes. Qu’il s’agisse de manque de temps ou d’exaspération, il est toujours regrettable de perdre un appel… même lorsqu’il s’agit d’une plainte ou d’une réclamation.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de soigner son accueil téléphonique en choisissant un système adapté, pour un service client efficace, capable de contribuer à la satisfaction des clients et de véhiculer une image positive de l’entreprise.
Nextphone propose des solutions pour optimiser votre accueil téléphonique.

 

Soignez la conversation avec chaque interlocuteur

Le ton monte ? Vos agents doivent rester courtois. Un client argumente à tort ? Nulle raison de s’enflammer… Un service client efficace se veut avant tout avenant et respectueux de chaque appelant, quelle que soit sa demande.

Pourquoi placer l’expérience client au centre de votre stratégie commerciale ?

 

Faites-vous assister par… un serveur vocal interactif !

Dites adieu aux serveurs vocaux de l’ancienne génération… Aujourd’hui, un serveur vocal performant peut largement contribuer à gérer les appels entrants et à garantir la satisfaction des clients et prospects. Vos horaires d’ouverture, la position de l’appelant dans la file d’attente, vos informations de livraison, etc. Le serveur vocal interactif est capable de communiquer des données essentielles et de faire patienter les clients et prospects qui ont besoin d’être en contact avec vos agents.

 

Gérez le travail de vos agents et optimisez la qualité des relations téléphoniques

Si votre service client est constitué à la manière d’un centre d’appels, il est indispensable que vous ayez une visibilité sur le travail de vos agents. Ceci passe notamment par la possibilité d’écouter les conversations des opérateurs, en direct ou a posteriori, via un enregistrement. Un système de téléphonie d’entreprise professionnel est tout à fait en mesure de vous offrir ce type de service, contribuant ainsi à gérer vos opérateurs et à rendre votre service client plus efficace.

Contactez Nextphone pour envisager des solutions d’optimisation pour votre service client.

À LIRE AUSSI...

La fin du RTC : qu’est ce que ça veut dire ?

Histoire du RTC, fonctionnent les lignes RTC : Nextphone vous dit tout sur la fin du RTC !