📢 Situation COVID-19 : Nextphone traite toutes vos demandes techniques par mail ou par téléphone.

Comment estimer le coût d’une solution VoIP Centrex pour votre entreprise ?

Après avoir étudié la possibilité de faire passer votre entreprise au VoIP, vous souhaitez connaître en amont la somme que ce système de téléphonie professionnelle vous coûtera. En matière de téléphonie professionnelle, la solution VoIP Centrex est la moins coûteuse, permettant aux entreprises de réduire leur budget de téléphonie de moitié. Nextphone vous accompagne afin d’estimer votre budget au mieux.

Le calcul des coûts d’installation

La VoIP Centrex s’appuie sur l’utilisation d’Internet pour la transmission des communications. C’est en ce point qu’elle diffère radicalement de la téléphonie classique. Il vous appartient de choisir la connexion Internet utilisée pour vos communications téléphoniques, sachant qu’il est toujours préférable d’avoir, dans le cadre de la VoIP Centrex, une connexion dédiée. La qualité des communications, quant à elle, tient essentiellement à l’infrastructure en place et, bien évidemment, à la qualité des équipements téléphoniques.

Le premier coût à prendre en compte est donc celui de la connexion. Deux cas de figure peuvent se présenter : si vous utilisez déjà un système de téléphonie sur IP (ToIP), il sera possible d’utiliser le même réseau pour la VoIP Centrex. En revanche, si votre système de téléphonie d’entreprise actuel repose sur un fonctionnement classique, il faudra envisager une connexion dédiée. Le budget à prévoir dépend de plusieurs facteurs, dont la taille de votre entreprise, sa configuration, sa localisation géographique par rapport aux réseaux des opérateurs.

L’un des avantages les plus importants de la VoIP Centrex est que le coût du standard téléphonique, donc le prix à payer pour l’installation, la configuration et la maintenance du standard, est réduit à zéro. C’est d’ailleurs cette même ligne de dépense qui rend l’option VoIP Centrex particulièrement séduisante d’un point de vue économique, pour les entreprises. En effet, la VoIP Centrex s’appuyant sur un autocommutateur privé à distance, c’est-à-dire en mode cloud, les coûts d’utilisation sont répartis entre les professionnels. L’opérateur héberge directement le standard téléphonique et, de ce fait, prend à sa charge les frais d’exploitation.

 

Les différents types de forfaits en VoIP

Les opérateurs téléphoniques proposent généralement de type de formule : la tarification à la consommation et la tarification au forfait. Bien évidemment, le choix de la formule aura un impact sur le prix payé par votre entreprise chaque mois.

L’avantage de la formule forfaitaire et qu’elle permet d’estimer le montant de la facture mensuelle en amont. Grâce à cette formule, les surprises sont évitées et la budgétisation est simplifiée. Dans la mesure où votre entreprise respecte les conditions prévues dans l’abonnement, le prix à payer reste le même chaque mois.

Découvrez l’offre WELCOM de Nextphone, à partir de 3€ HT par mois seulement ! Bénéficiez d’appels illimités en France et à l’étranger ainsi que de fonctionnalités de standard téléphonique avancées à partir de 12€ HT par mois !

À LIRE AUSSI...

Monde des pros

Zoom sur le NFC

NFC est l’acronyme de Near Field Communication, ou Communication en champ proche en français. Il s’agit principalement d’une technologie permettant à votre téléphone portable d’interagir

Lire la suite »

La fin du RTC : qu’est ce que ça veut dire ?

Histoire du RTC, fonctionnent les lignes RTC : Nextphone vous dit tout sur la fin du RTC !