Votre entreprise dépend de la téléphonie, comme elle dépend des femmes et des hommes qui la composent. Sans système de téléphonie d’entreprise, il ne peut pas y avoir de contact en interne ni en externe ou d’échanges… La téléphonie d’entreprise est donc la base même du fonctionnement de votre société. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir son fournisseur de services en téléphonie. Nextphone vous donne des conseils utiles pour faire le bon choix.
Commencez par évaluer vos besoins
Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins en termes de téléphonie. Ainsi, l’évaluation en amont de vos besoins est essentielle. Les questions que vous devrez vous poser incluent notamment :
- Quelles installations sont en place ? Devrez-vous prévoir une installation ? Un changement d’opérateur téléphonique ?
- Quel est l’âge de votre équipement actuel ? Le standard, les postes peuvent-ils être récupérés ? Sont-ils obsolètes ?
- Le standard téléphonique est-il géré à l’intérieur de l’entreprise ou avez-vous besoin d’une solution externalisée ?
- Quel impact le changement d’installation aura-t-il au niveau du câblage ?
- Souhaitez-vous acheter ou louer votre équipement téléphonique ?
- De quelles fonctionnalités aurez-vous besoin (appels groupés, mise en attente, transfert d’appel, etc.) ?
- Certaines fonctionnalités nécessiteront-elles une personnalisation (message et musique d’attente personnalisés par exemple) ?
Nextphone vous aide à répondre à toutes ces questions pour choisir au mieux votre fournisseur de services en téléphonie. Contactez nos équipes pour un accompagnement sur mesure.
Les différentes prestations disponibles auprès des fournisseurs en services de téléphonie
Si les fournisseurs en services de téléphonie d’entreprise semblent se ressembler les uns les autres, sachez que, en y regardant de plus près, ce n’est pas tout à fait le cas. Parmi les prestations offertes, questionnez-vous notamment sur :
L’analyse en amont de l’installation
Le fournisseur en services de téléphonie que vous envisagez propose-t-il un audit avant de faire une offre et de procéder à l’installation du système ? Une étude complète des besoins réels de votre entreprise est impérative, car elle aboutira à une offre, donc à un coût, différente en fonction des points identifiés par le fournisseur.
Offre de plusieurs solutions
PABX, IPBX, IP centrex, couplage téléphonie – informatique… Votre fournisseur propose-t-il une gamme d’offres ? Il existe en effet plusieurs solutions sur le marché ; il est bon de ne pas se limiter à une seule offre et de prendre le temps d’étudier les tenants et aboutissants des différentes propositions avant de s’engager.
Service d’installation
Le fournisseur en services de téléphonie que vous avez identifié propose-t-il un service d’installation ? Il y a peut-être des câbles à tirer, des logiciels à installer… Pensez-y avant de signer !
Service de maintenance et de conseil
En cas de besoin de réparation ou de dépannage, le fournisseur propose-t-il un service adéquat ? Quels sont ses délais de réaction ? Propose-t-il un service de dépannage par téléphone ? Sous quel délai le technicien peut-il se déplacer ? Le fournisseur propose-t-il des formations et des conseils après la vente de sa solution ?
Nextphone est votre allié pour vos solutions en téléphonie d’entreprise. De l’avant-vente à la maintenance et à l’assistance, nos opérateurs sont à vos côtés sur toute la ligne. Contactez-nous pour un premier entretien sans engagement.